Un petit mot sur les auteurs du site: nous sommes la faucille et le marteau. Nous sommes militants communistes, membres du PRCF et de la France Insoumise.

______________

Le marteau, Jeune révolutionnaire, je suis aussi militant syndical.

Révolté de naissance, Petit-fils de résistant d’hier, je suis incapable d’ignorer les vies brisées par le capitalisme, ainsi que la menace qui fait peser sur l’Humanité et sur notre planète. Pour les avoirs vécus, les misères du prolétariat ne peuvent me laisser insensible, elles m’obligent à un engagement maximum, lui-même poussé par mes convictions spirituelles. C’est pour un monde meilleur que je résiste aujourd’hui au Néolibéralisme incarné par Macron et l’Union Européenne, un monde au chacun d’entre nous pourra vivre dignement de son travail, sans que celui-ci permette à d’autre de vivre dans l’opulence.

Toute ressemblance physique avec un révolutionnaire cubain fidèle à ses idées serait purement fortuite…

______________

La faucille: amateur du travail du bois et du métal réunis, dans de petit appareil, disposé sur les places publiques en guise d’avertissement politique à l’égard de la classe bourgeoise. Cynique, sarcastique, il aime les initiatives communistes et les revues qui font des étincelles.

Camarade indispensable, nous songeons à sa congélation pour une meilleur conservation.

______________

Et toi, tu veux nous aider? Tu veux juste nous parler? lesunsconscients@laposte.net